Follow my blog with Bloglovin

Bilan de la semaine #2

La semaine dernière, je n’ai pas eu le temps de faire de bilan, alors cette semaine je vais le faire pour 15 jours !

Côté pro

J’ai eu pas mal de rendez-vous pour faire faire des devis pour préparer le budget prévisionnel du business plan. J’ai rencontré une experte-comptable pour m’aider à choisir le statut de la société.

J’ai également signé mon contrat de 3 ans pour l’accompagnement à la création et au développement de ma future entreprise !!! Et du coup, on entre dans le vif du sujet avec les premiers entretiens pour la réalisation concrète du business plan. Parce qu’entre nous, tout le monde en parle, mais je ne savais pas du tout par quel bout prendre les choses !

Pour bénéficier de ce contrat, il fallait que je sois inscrite à Pôle Emploi. L’inscription, c’est facile, ça se fait en ligne… mais alors le reste… on se croirait dans les “12 travaux d’Astérix” !!! On a jamais le bon document… Bref, à priori, ça a l’air d’être bon, même si je n’en suis pas encore tout à fait sûre… mon ARE est quand même calculée.

Je trouve ça tellement compliqué pour tout quand tu créés une entreprise, comme si l’administration faisait tout ce qu’il fallait pour qu’on n’y arrive pas. Tout pourrait aller vite et être simple, mais pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué… Mais ça ne me décourage pas ! Je vais y arriver !

Côté sport et santé

Un soir, j’ai mangé un plat Picard où il était noté seulement 1% de fromage, je me suis dit que ça devrait le faire… mais non… j’ai eu mal au ventre pendant 48h… c’est ma faute… j’ai joué… j’ai perdu ! C’est le jeu ma pauv’ Lucette !!!

Du coup, j’ai décidé d’acheter moins de plats surgelés et de cuisiner pour congeler mes petits plats pour pouvoir les ressortir les soirs de flemme ! Ça sera forcément meilleur, et pour les papilles et pour notre santé !

Malgré tout, j’ai quand même fait 4 séances de HIIT et une rando en famille sur le chemin côtier de Saint-Nazaire.

Côté perso

Les trucs de rentrée scolaire continuent : réunion de rentrée avec les maîtresses pour nous expliquer comment elles travaillent avec nos enfants. C’est d’autant plus important pour nous que notre fils est en ULIS TFA et que les techniques d’enseignement sont totalement différentes de celles utilisées dans les classes ordinaires.

J’ai fait du shopping j’ai acheté des trucs sympas (article ici) mais j’ai besoin d’un grand sac noir et je ne trouve nulle part ce que je veux. Alors bien sûr, si j’avais un budget de 500€, je pense que ça aiderait… mais ça n’est pas le cas !😂

J’ai aussi commencé les cours de Langue des Signes. On pratique un peu avec notre fils, mais c’est plutôt du français signé. A Valence, où on vivait avant, il n’y avait rien pour apprendre la LSF, heureusement que l’enseignante de l’école prenait de sur son temps perso certains samedis pour nous faire des initiations, je lui en serai toujours reconnaissante !! Mais bien sûr, ce n’est pas suffisant car je pense que c’est une langue très importante pour nous, et il faut absolument qu’on encourage et qu’on soutienne notre fils dans son apprentissage.

Côté Nextflix

J’ai terminé The Fall mais je vous spoilerai pas la fin, je suis gentille hein ? 😇

Du coup, j’ai cherché quelque chose d’autre à regarder. J’ai commencé par Atypical, mais je ne vais pas continuer… pour des raisons personnelles, je n’aime pas regarder des films ou séries qui traitent du handicap.

Alors je me suis trouvé une série à l’eau de rose :  Chesapeak Shores, qui me fait beaucoup de bien, ça me détend ! 🦄

J’ai aussi commencé Orphan Black, un peu de délire parano ça change 😉😂

Et comme mon cher et tendre dit que je suis un peu tordue parfois, j’ai aussi commencé Dans la tête des criminels !!!

Bonne semaine à tous 🌸

2 Commentaires

  1. 02/10/2018 / 09:30

    Coucou,
    Et bien c’est du costaud, je te souhaite plein de réussite pour ton avenir mais je sais que tous se passera bien.
    Ma belle aussi viens de commencer a regarder Chesapeak Shores et elle a l’air d’apprécier.
    Excellente journée à toi et à bientôt.
    Rohnny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *